L’Hérault ou le vrai pays des sports... divers (article et vidéo)
- Eric Valenne
- 7 mars
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 17 mars
Présentation à la presse de la campagne de promotion du département hors saison
En train, en avion ou en voiture au départ de la Belgique, plusieurs possibilités s’offrent aux visiteurs pour découvrir ce département du Languedoc entre mer et Cévennes.
En plus des vols Ryanair (Montpellier, Carcassonne et Béziers) et Brussels Airlines (Montpellier), une nouvelle liaison Transavia directe Bruxelles-Montpellier est annoncée pour dès le mois d'avril 2025 (2 vols semaine).
Le nouveau slogan de la campagne imaginée par Hérault Tourisme répond à l’exigence de désaisonnalisation et la mise en avant de l’Hérault en tant que destination languedocienne à découvrir dès l’automne mais également en hiver et au printemps par le biais de la douceur de son climat et la pratique d’activités à l’année. La campagne a pour objectifs de travailler une image de la Destination Hérault dans son rapport au balnéaire et à l’été et dans un contexte où une offre « d’hiver » entre dans une stratégie de positionnement nouveau. Elle a vocation d’enrichir la destination dans les domaines des loisirs, de la culture et du patrimoine. Elle confirme et affirme que l’Hérault est ouvert à l’année…
Ce positionnement invite à faire le plein de :
Nature, avec des expériences à vélo entre mer et lagunes, balades à pied entre causses et garrigues ou découvertes équestres et golfiques ;
Culture, avec des récits urbains et patrimoniaux, à pied ou à vélo…voire en train ;
Émotions, avec des rencontres et saveurs de l’œnotourisme à la gastronomie sans oublier l’histoire et les traditions ;
Bien-être, pour se faire cocooner, se soigner ou se ressourcer en ostréathérapie, hydrothérapie ou thermalisme…entre mer, vignes et montagne ;
Séjours, sous toutes les formules…charme, insolite, plein air ou prestige.
Jean-François Pouget, Hérault Tourisme : «On est venu faire pas une piqûre de rappel sur ce que nous sommes, parce qu’on sait que nous sommes connus… Par contre on est venu avec une nouvelle proposition c'est celle de dire cette Méditerranée-là, ce pays du vignoble, ce pays de Montpellier, de Bézier et du Canal du Midi, eh bien : venez le voir l'hiver ! Venez le découvrir à cette saison et venez le découvrir quand la lumière est de notre point de vue une des plus belles lumières qui soient, celle de la Méditerranée quand le soleil n'est pas au zénith et donc les bleus du ciel sont merveilleux… Et puis venez nous voir parce qu’il y a des produits en cette période-là qui sont sublimes. Nous sommes une région de production de produits gastronomiques comme les huîtres. On peut aller les chercher quasiment « au pied de l'arbre »… ! Il y a la marche oxygénée sur un littoral vide de monde avec le bleu de la Méditerranée et les pieds dans l'eau, oui parce qu'on peut mettre les pieds dans l'eau même à cette saison et puis après bon il y a des fromages évidemment et il y a toutes les saveurs de la Méditerranée. Il y a aussi de la culture qui se découvre et se lit dans les monuments, dans les rues des villes médiévales. Elle se lit au pied des églises… Et puis, il y a des balcons quand on fait des randonnées qui sont sublimes dans la nature. La température peut être sera idéale c'est-à-dire qu'on n’a pas besoin de la doudoune qui vous couvre complètement. On est à l'aise et d'ailleurs on peut être en chemise au soleil à l'abri du vent. Alors cerise sur le gâteau le TGV direct Bruxelles évidemment les autres destinations belges sur Montpellier il y a Ryanair qui vous amène deux fois par semaine sur Béziers et il y aura très bientôt Transavia qui vous proposera deux vols par semaine depuis Bruxelles. »
David Queffelec, Hérault Tourisme : « Il y a tout types d'hébergements depuis les centre-ville avec des hôtels traditionnels et des chaînes et les types d'hôtelleries indépendantes qui ont été créées sur des volumes assez importants qui représentent plutôt le haut de gamme. Mais j’ai surtout une affection particulière pour la petite hôtellerie, du genre les Logis de France par exemple avec de la cuisine et des produits de qualité avec un accueil chaleureux en toute convivialité. C’est sur des secteurs géographiques en plus qui sont plutôt sympas et qu'on retrouve au cœur des grands sites et dans des endroits très sympas. Comme au milieu d'une randonnée ou d'une sortie à vélo. J’apprécie particulièrement les hébergements sur les grandes itinérances et chemins de grande randonnée par exemple comme le GR des lacs comme la GTMC la Grande traversér du Central. OU que ce soit en vélo ou en randonnée pédestre c'est ce type de logements que j'apprécie beaucoup et qu'on retrouve encore avec les vrais produits qui vont avec ! »
Comments