Travel by Excellence à Tournai (vidéo et article)
- Eric Valenne
- 27 mars
- 4 min de lecture
Dernière mise à jour : 9 avr.
Le monde entier en une seule soirée pour plus de cinquante agent(e)s de voyages lors de la présentation de Travel By Excellence à Tournai! (article et photos)
---> ci-dessous, la vidéo et plus bas, l'article
La formule fonctionne à merveille : après un apéro et autour d’un repas servi à table, chacune et chacun retrouve ses collègues de la région pour échanger et se raconter les dernières nouvelles de la profession, avant d'assister à une présentation des partenaires de TBE.
Ensuite, de l’entrée au dessert, ce sera la présentation des dernières nouveautés.
Céline de TBE : «On a pas mal d’infos à communiquer pour la prochaine saison avec nos différents partenaires ici présents, à part notre collège Martine d'Essential Greece, hélas absente ce soir.»

Mais Céline a rempli son rôle à la perfection en expliquant l'offre sur ce pays qui complète parfaitement ce que produisent les partenaires de TBE, notamment Imagine Travel sur l’Europe avec l’Afrique et l’Asie présentées par Paul Ryckaseys.
Pour l’Amérique du Nord, c’est Stefan de Wings and Wheels qui nous emmènera en Amérique, aux USA, au Canada, en Alaska mais surtout pour cette occasion à Hawaï. Pour l’Amérique du sud, c’est Randy de Sudamericatours et Caribianatours qui nous expliquera les attraits de ces deux tour-opérateurs spécialisés sur ces continents.
En début de soirée, Céline a donc présenté Essential Greece avec notamment les voyages à la carte - à l’instar des autres T.O. présents- (ndlr: ces voyages à la carte offrent assurémentce petit plus que les gros TO ne proposent pas...).
Céline : «Sur le site d’Essential Greece, on trouve des idées de combinés pour visiter les îles avec les hôtels mais également des autotours et les idées de circuits et de séjours. »
Ensuite, c'est Nadia Hoornaert qui a poursuivi les présentations avec les nouveautés chez Allianz Assistance. «Je vous présente Allianz dans un nouvel emballage, Allianz 2.0. en quelque sorte. Avec un nouveau système de gestion et un site plus sophistiqué avec 3 portails d’entrées: premier contact, protection en cas de sinistre et portail informatif. «N’hésitez pas à vous inscrire pour notre newsletter mensuelle» a précisé Nadia qui a évoqué également l’existence d’un comparatif des cartes de crédit (ndlr : que les clients croient parfois à tort être une solution à tout problème), etc.
Paul Ryckaseys a présenté Imagine Travel : « on a toujours nos 3 brochures Asie, Afrique et Moyen-Orient ainsi que notre brochure Trains (tous les trains de luxe dans le monde). Mentionnons rapidement ce que Paul a développé, notamment sur l’Italie (avec beaucoup de circuits en vespa et vélos électriques dans les villes) en 4 ou 5 jours ajustables et modulables. Malte et Gozo avec un combi Sicile. Le Portugal avec un circuit entre Porto et Lisbonne à.p.de 730 euros (sans les vols à faire en train ou en voiture)… Puis les Açores et Madère même si Paul tempère: « je dois vous annoncer pour cette année 2025 que… les vols ne sont pas complets mais très chers ! N’hésitez pas à revenir en septembre octobre pour l’année prochaine… Pour l’Asie, les prix des vols ont également augmenté même si la Chine, le Thaïlande et le Vietnam tirent bien leur épingle du jeu avec pas mal de vols, notamment depuis Bruxelles. Par contre, au Japon, il y a l’expo 2025 et celle-ci ne remporte pas énormément de succès même si l’été n’est pas la saison idéale pour ce pays. « A propos de l’Afrique, vous savez que nous avons intégré Africa By Excellence il y a quelques années et que nous proposons également une belle panoplie de voyages sur ce continent. » Paul a terminé avec une nouveauté déjà présentée l’automne dernier, à savoir la « coolcation ». Paul : « nous n’avons pas inventé les circuits en Scandinavie et ne sommes pas les seuls, d’accord, mais cette idée de voyager au frais et d’y proposer des circuits actifs est née suite aux étés caniculaires rencontrés les dernières années en Méditerranée où toute activité extérieure était quasi impossible dans des températures supérieure à 35° voire 40 degrés. Les touristes étouffaient et rêvaient de fraîcheur et de pouvoir sortir en plein air. Nous proposons donc des activités de plein air et des tours ans les pays du Nord de l’Europe. » Enfin, Paul a présenté les trains du monde (la plupart de luxe) avec une brochure dédiée! » .
Stefan de Wings and Wheels a parlé d’Hawaï devant un parterre passionné et silencieux. Stefan: «Hawaï, ce ne sont pas que les plages ! Les quatre îles principales sont Maui, Kauai, Oahu et la grande île d’Hawaï avec Honolulu. Pour arriver là-bas, il faut compter au moins16 heures de vol avec 2 escales ou si départ de CDG ou Amsterdam 1 escale. Honolulu compte 80% des habitants et les températures moyennes oscillent entre 20 et 30 degrés, ni trop frais ni trop chaud… Les hôtels sont toujours sans les petits déjeuners, à régler sur place, fees à payer (50 $ la chambre). La visite des îles es tabsolument extraordinaire et il faut savoir qu'il n'y a pas de ferries pur les relier entre elles. Seul l'avion le permet. Bonne idée : ne pas hésiter à louer un 4x4 pour visiter certaines d'entre elles.
Bref, vos clients désirent se rendre à Hawaï ? Un réflexe, contacter Stefan !
Infos : Wings 'n Wheels
Randy terminait les présentations et les destinations classiques comme l’Argentine, le Brésil, la Bolivie, le Chili, la Colombie, l’Equateur et le Pérou ainsi que l’Amérique centrale avec le Bélize, le Guatemala, le Costa Rica et bien-sûr le Mexique comme ce produit « Evasion tropicale » qui y propose un circuit avec Vols + transferts + 3 excursions différentes, à.p.de 2770,- dans des hôtels de charme. Ajoutons une nouveauté, l’Uruguay. « C’est moins connu et destiné à des clients qui ont déjà voyagé en Amérique du Sud mais nous y avons une offre très originale et intéressante. »
Enfin, mentionnons également les Caraïbes, proposées par Caribianatours, la petite sœur de Sudamericatours avec de nombreuses offres.
Randy a parlé également avec enthousiasme d'un superbe circuit au Costa Rica ! Autant dire que si un client vous demande le Costa Rica, vous penserez d’emblée à Sudamericatours ! Randy a également évoqué l’attrait des villas pour les familles qui voyagent notamment aux Caraïbes, «C’est beaucoup plus intéressant dans la plupart des cas que l’hôtel. Et de conclure également: «Si vous pensez à nos destinations, n’hésitez pas à nous solliciter si vos clients veulent du luxe !»
Infos :
Les photos ! (la vidéo est en ligne ;-)
Comments